fbpx

03/05/2021 – Le franc suisse passe sous la barre des 1,10 pour 1 euro

Alors que l’euro s’apprécie face aux autres monnaies, il perd de la force face au franc suisse pour passer sous la barre des 1,10 avec un plus bas à 1,0970. La vigueur de la reprise de l’économie helvétique renforce l’intérêt pour le franc dans une période où les investisseurs ne sont pourtant pas en recherche de valeur refuge. Pour autant, il ne faut pas exclure que la BNS se déleste peu à peu de ses importants stocks d’euros constitués au plus fort de la crise du COVID alors que le franc menaçait de passer sous les 1,05. En ce début de semaine, la tendance semble s’orienter vers un retour au-dessus 1,10 qui pourrait nous conduire vers les sommets de Mars à 1,115. Avant d’attaquer d’autres sommets ?

En Suisse, 10% de la population a été complètement vaccinée à fin Avril et 9% a déjà reçu une injection. Le nombre de cas étant également en baisse, et même si le conseil fédéral demeure prudent, la tendance est clairement positive. C’est aussi la tendance des milieux économiques avec pour la première fois depuis la crise COVID, les entreprises qui prévoient d’augmenter leurs effectifs au cours des 3 prochains mois sont plus nombreuses que celles qui prévoient de les réduire. 

En zone Euro, la crise sanitaire semble marquer le pas et la vaccination avance à bon train. En annonçant un plan de “déconfinement” sur 2 mois, le gouvernement a donné quelques perspectives de bonne augure pour l’été annonçant une reprise de l’activité économique. Les fonds de l’ambitieux plan de relance européen doivent arriver dans les prochaines semaines pour renforcer la reprise. Cela va profiter à la monnaie unique qui pourrait rapidement passer la barre de 1,1150 comme annoncé plus-haut.

Dans ce contexte, et pour ceux qui veulent sécuriser un cours, la mise en place d’une vente à terme autour de 1,10 pourrait s’avérer une bonne idée.




Christophe Change-Privé
Partagez avec les frontaliers !
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x