C’est connu, les tarifs des jeunes conducteurs sont élevés, très élevés.
Il existe des moyens en amont de réduire la facture comme la conduite accompagnée (jusqu’à 500 € de réduction sur une prime d’assurance annuelle).
Vous pouvez également faire le choix stratégique d’acquérir une “vieille” voiture avec un contrat d’assurance avec des garanties minimum, pendant 3 ans !
Mais la technologie vient maintenant à l’aide des jeunes conducteurs, en utilisant le smartphone. Et oui, vous avez bien lu, l’utilisation du smartphone peut réduire la facture de l’assurance auto d’un jeune conducteur. Le principe est assez simple : le jeune conducteur autorise la compagnie d’assurance à suivre ses déplacements en automobile à travers la géolocalisation de son téléphone. En fonction de son comportement sur la route, il marque des points qui au bout d’une année lui permettent de bénéficier d’une réduction du montant de la prime. La remise peut-être conséquente, chez certains assureurs, elle peut monter jusqu’à 30%. Finalement le contrat établi un rapport gagnant gagnant entre l’assureur et l’assuré, “mieux tu te comportes et moins je te fais payer cher”. L’histoire ne dit pas si le jeune assuré ne se comporte pas bien, si son contrat sera revu à la hausse.
Comme quoi le smartphone peut aussi trouver un usage bénéfique en voiture.
Plus d’info auprès de votre conseiller ilassurearthur.
- 13/02/2023 – Une nouvelle ère pour l’assurance emprunteur: le questionnaire médical simplifié - 13 février 2023
- 24/01/2023 – Assurance emprunteur : l’essentiel pour les frontaliers suisses - 24 janvier 2023
- 29/06/2022 – La loi Lemoine : comment profiter d’une assurance emprunteur moins chère ? - 29 juin 2022