Avec l’adoption d’un nouveau plan de sauvetage pour la Grèce, les européens ont démontré leurs déterminations et une certaine solidarité pour sauver l’Euro. L’impact sur le cours Euro/Chf a été immédiat avec un retour à 1.1892, après avoir entamé la semaine sous les 1.14.
Néanmoins, le Franc Suisse reste très recherché car si les mesures prises par l’Europe vont permettre au pays en difficulté de souffler, elles impliquent pour ces derniers, des plans d’austérité importants, moins de services publics, plus d’impôt donc un ralentissement de la croissance.
Côté Suisse, la force du Franc met très nettement à mal l’économie du pays. Les entreprises exportatrices comme celles du tourisme éprouvent de grandes difficultés et le chômage pourrait augmenter de manière spectaculaire ….Il faut espérer un retour du cours Euro/Chf au delà de 1,40, voire 1,50 pour permettre à ces dernières de s’en sortir. Pas pour cette semaine à venir où nous devrions rester sur des variations entre 1.14 et 1.19.
- 💼 Atelier en ligne : Est-ce une bonne idée de retirer son 2ème pilier pour financer sa résidence principale ? 💼 - 7 juin 2024
- 16/05/2024 – Faut-il emprunter en devise pour financer sa future résidence principale ? - 16 mai 2024
- 13/05/2024 – Vers une généralisation de la portabilité des prêts immobiliers : Quels enjeux pour les emprunteurs et les banques ? - 13 mai 2024