Difficile semaine pour l’Euro, particulièrement malmené face au Franc Suisse, pour finalement un nouveau record à 1,1808. La monnaie unique continue de souffrir des craintes qui entourent l’endettement de la Grèce. Le nouveau plan mis en œuvre par l’Europe la semaine passée doit être validé par le parlement grec mais il s’accompagne de mesures d’austérités cruciales largement rejetées par le peuple et l’opposition.
Il faut bien comprendre que tant que des incertitudes demeurent sur la dette grecque, cela pèsera contre l’Euro et en faveur du Franc Suisse. Si le plan d’austérité grec devait être voté, nous pourrions repasser au dessus des 1,20, à défaut, le Franc Suisse pourrait battre un nouveau record historique.
Pour la semaine à venir nous prévoyons une fluctuation entre 1,17 et 1,21.
Le contexte reste toujours super positif pour les frontaliers à l’aube des vacances d’été et surtout en fin de mois. La période reste favorable à la mise en place de couvertures de change.
Petite astuce : Dans la mesure de vos possibilités et en fonction des frais fixes des banques, optez pour plusieurs tranches de couvertures de changes. Cela permet d’échelonner dans le temps et de ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier !
- 💼 Atelier en ligne : Est-ce une bonne idée de retirer son 2ème pilier pour financer sa résidence principale ? 💼 - 7 juin 2024
- 16/05/2024 – Faut-il emprunter en devise pour financer sa future résidence principale ? - 16 mai 2024
- 13/05/2024 – Vers une généralisation de la portabilité des prêts immobiliers : Quels enjeux pour les emprunteurs et les banques ? - 13 mai 2024