fbpx

Crédit immobilier et loyer, comment cela se passe pendant la construction ?

Lorsque l’on construit sa maison ou l’on achète un appartement sur plan ( VEFA : Vente en Etat Futur d’Achèvement), il faut compter entre 12 à 24 mois de travaux avant de pouvoir prendre possession de son logement. Pour financer l’opération, les emprunteurs devront avancer des fonds au fur et à mesure de l’avancement de la construction. Si les fonds propres sont mobilisés en premiers, la suite est financée par le biais du crédit immobilier.

Or pendant cette période, les emprunteurs doivent, souvent, continuer de payer la location pour leur résidence principale. Alors comment faire pour faire cohabiter le paiement du loyer et du crédit immobilier ?

Face à cette situation, les banques offrent la possibilité de décaler le début du remboursement du crédit à la date de livraison du logement. C’est ce que l’on appel un différé d’amortissement. Pendant la période la période de construction, l’emprunteur devra s’acquitter de l’assurance du prêt et des intérêts proportionnellement aux sommes débloquées. Cela s’appelle les intérêts intercalaires.  Les emprunteurs commenceront à payer la première échéance de leur crédit ( intérêts + remboursement du capital) uniquement lorsqu’ils auront emménagé dans leur nouvel habitat. A noter que les intérêts sont calculés au taux du crédit immobilier.

En résumé, pendant la période de la construction, les emprunteurs doivent payer :

  • Le loyer de leur résidence principale
  • Les intérêts intercalaires proportionnels aux sommes débloquées
  • L’assurance du prêt

Pour les propriétaires qui n’ont pas de loyer, il est possible de débuter le remboursement du crédit dès le premier déblocage des fonds. Cette formule est plus avantageuse en terme de coût.

­       

Combien je vais payer/mois pendant ma construction ?

Calculez votre situation personnelle

Combien je vais payer/mois pendant ma construction ?

Téléchargez en PDF

Envoyez le lien de téléchargement à:

Mon assurance du prêt

Mon intérêt intercalaire

Partagez avec les frontaliers !