fbpx

15/04/2013 – Retour vers 1.20 ?

A regarder la courbe de la parité euro/chf sur 6 ou 12 mois, la tendance semble clairement orientée vers un retour au cours plancher à 1.20. La semaine passée a légèrement contredit cette orientation,  puisque nous avons terminé à 1.2156 alors que nous avions commencé lundi sous 1.2140. Si le début de l’année laissait entrevoir une amélioration de la situation pour la zone euro, les dernières informations, qui sont tombées sur la santé de la zone euro, sont mauvaises (Chypre, taux de chômage, déficit budgétaire non maîtrisé, etc…). Et comme dans le même temps la Suisse affiche des perspectives de croissance à faire rêver un européen, et un taux de chômage toujours très légèrement  supérieur à 5%, il est aisé de comprendre pourquoi le franc suisse continue de reprendre de la valeur face à l’euro. Et cela risque de durer !
Pauvre France ! Au cœur de cette Europe en crise, la voix française, par l’inconsistance de ses dirigeants, perd de son importance de semaine en semaine, au profit de l’Allemagne  qui renforce son leadership. Une mauvaise nouvelle pour la France, mais une bonne nouvelle pour l’Europe. Angela, elle au moins, elle sait où elle va … Le spectacle offert par la classe politique française est décidément pathétique.  A quand un gouvernement de techniciens à l’Italienne, ou d’unité nationale pour lutter vraiment contre le chômage ?
Pour les frontaliers, c’est soleil à tous les étages après un week-end estival et un taux de change qui demeure très favorable. Encore une fois, nous maintenons l’intérêt de la couverture du risque pour le salaire, et nous conseillons de profiter de ce taux de change élevé pour faire de l’épargne.
Allez, tout de bon, comme on dit chez nous !




Partagez avec les frontaliers !
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x