fbpx

15/11/10 – Stabilité des taux des crédits immobiliers en Franc Suisse

 

Les taux d’intérêts se maintiennent en Novembre à des niveaux extrêmement bas et devraient le rester encore quelques mois.

En effet, l’évolution de l’environnement économique reste très favorable au maintien de taux d’intérêts bas en Suisse. Le ralentissement de la croissance de l’économie suisse qui devrait passer de 3% en 2010 à 1.5% en 2011 est la conséquence de l’appréciation du Franc Suisse vis-à-vis de l’€uro et du Dollar.

Face à un faible risque d’inflation, la BNS pourra continuer de mener une politique monétaire très accommodante avec des niveaux bas, favorables à la relance de l’économie. Les objectifs de fluctuation des taux à courts termes de la Banque Nationale Suisse sont situés entre 0 et 0.75 alors que le taux LIBOR est à 0.17%.

Dans le contexte actuel, nous n’envisageons donc pas de hausse des taux avant la fin du 1er Semestre 2011.

Il s’agit d’une belle opportunité pour les frontaliers qui souhaitent contracter un crédit immobilier mais également pour tous ceux qui souhaitent renégocier leurs financements obtenus entre 2007 et fin 2008 entre 2000 et 2002.

 

Avec les problèmes récurrents de logement à Genève, Il faut donc s’attendre dans les prochains mois a voir flamber les prix de l’immobilier dans le genevois français.

 




Partagez avec les frontaliers !