Le pays Gessien interroge Monsieur Jean François Besson, directeur transfrontalier européen, qui nous rappelle quelques principes de bon sens.
Monsieur Besson n’est pas vraiment surpris de l’évolution du Franc Suisse/Euro, en corrélation avec l’économie Suisse et l’économie des pays de la zone Euro.
La Suisse est un pays doté d’une économie saine et qui fonctionne bien. L’ampleur de la hausse du franc suisse soulève des inquiétudes, sachant que l’économie suisse repose fortement sur l’exportation..
Celle-ci ne semble pas être touchée pour le moment et aucun seuil d’alerte n’a été atteint.
Difficile de prévoir l’évolution économique des prochains mois.
La situation économique est donc cependant, très favorable aux frontaliers.
Monsieur Jean-François Besson préconise donc aux frontaliers de pratiquer, avec leur agence bancaire une vente à terme (garantie de change contre un certain montant mensuel sur une durée préférable).
Il encourage vers l’acquisition d’un bien immobilier, valeur refuge, avec les taux d’emprunts actuellement très attractifs et un franc suisse haut.
- 💼 Atelier en ligne : Est-ce une bonne idée de retirer son 2ème pilier pour financer sa résidence principale ? 💼 - 7 juin 2024
- 16/05/2024 – Faut-il emprunter en devise pour financer sa future résidence principale ? - 16 mai 2024
- 13/05/2024 – Vers une généralisation de la portabilité des prêts immobiliers : Quels enjeux pour les emprunteurs et les banques ? - 13 mai 2024