fbpx

21/05/2013 – Une semaine de consolidation

Comme nous l’avions envisagé la semaine passée, le cours euro/chf a consolidé sa position au delà de 1.24, passant même la barrière des 1.25. Après 3 semaines consécutives de hausse, le cours euro/chf marque donc une pause dans un contexte d’euphorie sur les places financières du monde entier. La crise est-elle terminée, a-t-on retrouvé le chemin de la croissance ? Ni l’un, ni l’autre, mais quelques indicateurs économiques qui rassurent les investisseurs, et surtout l’effet des banques centrales qui ont arrosé l’économie de monnaie, pour relancer la machine. Dans ces conditions de taux bas, la recherche de rendement emmène les gestionnaires de fonds vers des supports plus risqués, mais offrant une meilleure rémunération. C’est le cas avec les dettes de certains pays de la zone euro, au détriment du franc suisse.
Les français ont de quoi être rassurés, le président Hollande a promis  de passer à l’offensive pour la 2ème année de son mandat. Il va s’attaquer aux vrais problèmes. Enfin ! On ne sait pas encore comment il va s’y prendre, mais vous allez voir, cela va saigner. Il est incroyable ce type.
Météo pourrie, attaque en règle du MCG, le franc qui baisse (un peu), la CMU dans 1 an….pas facile pour les frontaliers de garder le moral dans ces conditions. Heureusement, nous pouvons vous redonner le sourire en renégociant vos crédits immobiliers avec des taux au plus bas. Si vous avez financé votre logement avec un prêt en euro, ou si votre dette est inférieure au prix d’achat du logement, contactez nous, nous pouvons vous faire économiser quelques dizaines de milliers d’euros. C’est pas une bonne nouvelle à quelques semaines des grandes vacances ?
Allez, tout de bon, comme on dit chez !




Partagez avec les frontaliers !
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x