fbpx

19/11/2012 – De la tension dans l’air !

 
Mais toujours aucun mouvement significatif sur le cours euro/chf qui demeure entre les limites de 1,203 et 1,205. Comme nous l’avions annoncé, le cours est resté stable et nous devrions rester sur la même ligne jusqu’à la fin de l’année.
 
C’est beaucoup plus tendu en revanche entre la France et la Suisse, concernant  l’entraide administrative en terme fiscal. Malgré les accords, l’administration française dénonce l’attitude de son homologue hélvètique  pour répondre à ses demandes d’informations. Selon le quotidien Le temps, seul 12 à 15% des dossiers auraient un retour complet…. La Suisse voudrait «vendre» son programme RUBIK. Le projet RUBIK consiste à proposer aux Etats européens, au lieu d’une chasse aux évadés fiscaux, longue, compliquée donc onéreuse, une imposition à la source, même conséquente, sur l’ensemble des avoirs de leurs compatriotes. L’Angleterre a déjà accepté le principe et l’Italie semble très intéressée. Ainsi, les capitaux demeurent en Suisse et permettent de sauver quelques milliers d’emplois. A suivre…
 
Côté français, c’est pour le moins tendu entre les prétendants au trône de l’UMP laissé vacant par Nicolas Sarkosy. Mais quel spectacle affligeant ! Une honte de plus pour un pays déjà sans gouvernance. Il y a des moments où je me surprends à envier les italiens aussi pour leurs hommmes politiques. (Je ne parle pas de Berlusconi mais de Monti)
 
Pour les frontaliers, côté change et taux des crédits immobiliers, c’est grand beau en revanche cela semble se tendre du côté de l’assurance maladie. A lire l’arcticle du Messager sur le sujet.
http://www.lemessager.fr/Actualite/Faucigny/2012/11/15/article_messager_1655792.shtml#.UKoQDGgRH9M.email
 
A ce stade des discussions, la dernière option envisagée par Etienne Blanc, à savoir l’impossibilité pour les frontaliers de retourner vers la sécu au moment de la retraite semble à creuser.
 
Allez, tout de bon comme on dit chez nous.




Partagez avec les frontaliers !
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x