fbpx

23/04/12 – Zone de turbulence en vue ?

Posted by Christophe
Après plusieurs semaines de stabilité et une lente convergence vers 1,20, le cours euro/chf pourrait-il se décoller du cours plancher ?  C’est possible, est la direction reste incertaine. Comme depuis de long mois, l’évolution future du cours dépend de 2 paramètres : l’évolution de la crise de la dette et l’action de la BNS.
Côté euro, l’élection présidentielle française pourrait jouer un rôle majeur dans la gestion de la crise. L’élection de Hollande inquiète à travers sa volonté de renégociation des traités  mais surtout parce qu’il mettrait un terme au couple MERCKOZY qui a piloté le plan de sauvetage de la zone €uro. Coté Suisse, si pouvoirs politiques et économiques sont favorables à une baisse de la monnaie, il faudra voir comment le nouveau patron de la BNS va gérer la situation.

Au risque de nous répéter, la gestion du taux plancher pendant les 6 derniers mois a été remarquable. Nous devrions bientôt savoir comment le capitaine pourra tenir le cap lorsque les mouvements seront plus importants. Si le cours devait passer sous les 1,20, il faut s’attendre a une envolée du franc en direction de 1,15. Mais nous n’en sommes pas là !

Alors pour la semaine à venir, nous restons sur notre ligne de conduite à savoir 1,20 jusqu’à 1,21. « La terre » pourrait trembler après le deuxième tour. 

Le résultat des élections présidentielles montre bien que la région est dé corrélée du reste du pays. Les résultats du 1er tour, la victoire de Francois Hollande et l’importance des votes pour les extrêmes sont les reflets d’un pays qui souffre, un pays en crise, un pays qui cherche du changement. Si vous examinez les résultats des agglomérations proches  de Genève, vous trouverez des positions bien différentes avec un président très soutenu, des extrêmes neutralisées et un modem en bonne position. Pas de volonté de changement, au contraire pourvu que cela dure !

Allez, tout de bon comme on dit chez nous !  




Partagez avec les frontaliers !
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x