Après plusieurs semaines de très forte volatilité, le cours Euro/Chf s’est stabilisé la semaine passée autour de 1,15. C’est le niveau « d’arrimage » de la monnaie helvétique à la monnaie européenne dont on entend parler notamment du coté de la BNS. L’Euro a repris encore quelques couleurs en fin de semaine après l’annonce de l’UBS de son intention de vouloir taxer les dépôts en Franc Suisse, poussant le cours jusqu’à 1,17.
L’injection massive de Franc Suisse par la BNS a porté ses fruits, en tout cas à court terme. Mais nous ne sommes pas à l’abri de plans d’austérité non respectés ou autres annonces discordantes des européens qui pourraient refaire plonger les cours. Pour la semaine à venir, nous estimons que les fluctuations devraient se situer entre 1,13 et 1,20.
Les frontaliers qui ont contracté un crédit immobilier en Franc Suisse et qui doivent vendre leur logement ces prochains jours souffleront un (petit) peu.
- 💼 Atelier en ligne : Est-ce une bonne idée de retirer son 2ème pilier pour financer sa résidence principale ? 💼 - 7 juin 2024
- 16/05/2024 – Faut-il emprunter en devise pour financer sa future résidence principale ? - 16 mai 2024
- 13/05/2024 – Vers une généralisation de la portabilité des prêts immobiliers : Quels enjeux pour les emprunteurs et les banques ? - 13 mai 2024