Nous avons assisté encore la semaine passée à d’importantes variations du cours Euro/Chf qui a largement fluctué entre 1,10 et 1,155.
La Banque Nationale Suisse (BNS) est massivement intervenue sur les marchés pour éviter à la monnaie nationale de s’envoler vers les sommets. En réalisant à plusieurs reprises des apports de monnaie et en baissant au plus bas ses taux directeurs, la BNS tente de faire baisser le cours du Franc afin de protéger l’économie du pays.
Vu le contexte économique en Europe, mais aussi aux USA, sa mission est des plus périlleuse et ses chances de succès limitées. Le Franc Suisse restera donc fort tant que nous n’aurons pas retrouvé une croissance forte. Vu les plans d’austérité qui sont en train de se mettre en place un peu partout dans les pays occidentaux, cela ne semble pas pour demain…
Pour la semaine à venir, nous estimons que le cours devrait fluctuer entre 1,10 et 1,15.
Avec la baisse des taux directeurs annoncée par la BNS, nous devrions assister à une nouvelle baisse des crédits immobiliers en Franc Suisse dans les prochaines semaines. Encore une nouvelle pression sur le marché de l’immobilier en zone frontalière qui devrait encore voir ses prix monter.
Nous ne pouvons que recommander de la prudence dans vos futurs investissements immobiliers, les prix ne monteront pas jusqu’au ciel !!!!!
- 💼 Atelier en ligne : Est-ce une bonne idée de retirer son 2ème pilier pour financer sa résidence principale ? 💼 - 7 juin 2024
- 16/05/2024 – Faut-il emprunter en devise pour financer sa future résidence principale ? - 16 mai 2024
- 13/05/2024 – Vers une généralisation de la portabilité des prêts immobiliers : Quels enjeux pour les emprunteurs et les banques ? - 13 mai 2024