Après une semaine d’émois, la mobilisation historique du peuple français a été impressionnante. Les rassemblements de soutien en Suisse, en Europe et dans le reste du monde sont signes d’espoir pour la paix et la liberté. Voyons maintenant ce qu’il va être fait de tout cela, en espérant que les politiques soient à la hauteur des enjeux…
Mobilisation pour sauver le 1.20
La BNS est sous pression pour maintenir le cours plancher euro/chf à 1.20. Le retour des inquiétudes autour du sort des élections en Grèce, l’absence de réforme dans des grands pays européens et des taux d’intérêts à zéro poussent les investisseurs vers d’autres monnaies. Bonne nouvelle donc pour la croissance européenne, avec un euro plus faible, les entreprises vont pouvoir être plus compétitives à l’export. Bonne nouvelle pour les travailleurs frontaliers qui pourront continuer à bénéficier d’un taux de change favorable. Mais il y a fort à parier que sans intervention de la BNS le cours euro/chf serait sous la parité 1 pour 1.
Des taux historiquement bas
Le taux du Libor 3 mois a fini la semaine à -0.117% ! Pour un financement en devise sur 25 ans et pour les très bons dossiers nous arrivons à négocier des taux fixes à 1.70%…C’est complètement fou ! En un an, pour une mensualité de 1’500.- CHF sur 25 ans, avec la baisse des taux d’intérêt, la capacité des acheteurs a augmenté de 38’000 CHF, soit environ 31’000 €. Combiné avec la baisse des prix de l’immobilier, cela représente quasiment une pièce de plus pour les nouveaux acquéreurs, pas mal non ?
Allez, tout de bon, comme on dit chez nous !
- 29/06/2022 – La loi Lemoine : comment profiter d’une assurance emprunteur moins chère ? - 29 juin 2022
- 15/03/2022 – Dernière ligne droite pour la demande de rectification et l’ex-quasi résident - 15 mars 2022
- 13/01/2022 – WEBINAIRE Terminé : sur Youtube ou Spotify – “ Réforme du Quasi-Résident : Conséquences et avantages pour les frontaliers genevois “ - 10 janvier 2022