fbpx

02/05/11 – Le Franc Suisse ancré sous les 1.30

Cela semble se dessiner de plus en plus comme une évidence après les fluctuations de la semaine passée mais aussi au regard des dernières annonces. En Suisse, tout va pour le mieux avec une économie qui croit plus vite que prévu et malgré un Franc Suisse au plus haut. En Europe, l’inflation augmente encore  alors que le chômage stagne à 9.9%  et que les derniers indices de confiance tant des ménages que celui du climat des affaires sont en forte baisse.  Voilà donc la monnaie helvétique renforcée, ce qui devrait la positionner durablement sous la barre des 1.30 avant de partir à la conquête de nouveaux records ?

En attendant, nous continuons de privilégier pour la semaine à venir un cours €uro/Chf entre 1.27 et 1.30.

Les bonnes nouvelles se poursuivent du côté du change pour les frontaliers. Nous sommes régulièrement sollicités pour connaitre notre position sur la couverture de change à terme dans le cadre d’une construction ou d’une vente en VEFA.

Ces opérations servent à couvrir le risque de change lors du déblocage fractionné d’un prêt en devise. Chaque cas mérite une réflexion, mais personne n’est capable de prévoir l’évolution des cours dans un horizon à 6 ou 12 mois. Dans ces conditions, la couverture de change représente une sécurité, une garantie qui aura un impact sur toute la durée du crédit.



Partagez avec les frontaliers !