fbpx

Taux des crédits immobilier en Franc Suisse généralement à la baisse, le printemps immobilier est là !

 

Les taux des crédits immobiliers en francs suisses restent généralement bas pour ce printemps. A souligner, un recul très significatif pour le taux fixe mini 15 ans : -0.20  points par rapport au mois d’avril 2012; le meilleur taux fixe 15 ans s’établit donc à 2.40 % actuellement !
Et même si en ce mois de mai 2012, la moyenne des taux fixes enregistre une hausse , celle-ci est  très légère : +0.03 en moyenne.
Voici quelques points de détails :
– Comme indiqué plus haut, il est envisageable de trouver  aujourd’hui un taux fixe 15 ans à 2.40 %, et il est également possible de trouver un taux fixe 20 ans à 2.70 % (contre 2.80 % en avril 2012).
– Les taux capé +1 sont également à la baisse : la plus forte baisse est enregistrée sur le taux mini capé + 1 25 ans, qui recule 0.12 points. Le taux de départ s’établit donc à 2.70 %.
– La plus forte hausse, mais toute relative : + 5 centimes pour le taux fixe 25 ans. Le taux moyen s’établit à 3.44 % et le taux mini à 3.10 % (contre respectivement 3.39 % et 3.05 % le mois dernier).
 


Les banques poursuivent leur opération séduction en proposant des taux très attractifs, surtout sur les durées de 15 et 20 ans .Le but étant de dynamiser l’activité crédits immobiliers qui reste un axe phare des établissements bancaires.
Et l’attentisme qui semblait être observé,  par les futurs propriétaires, pendant la période préélectorale,  semble se résorber depuis quelques jours.
Le printemps immobilier serait-il enfin installé ?



Partagez avec les frontaliers !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.