fbpx

15/03/2021 – EURO/CHF : Une pause s’impose

Après une forte hausse ces dernières semaines, l’euro semble marquer une pause face au franc suisse. Les dernières interventions rassurantes de la Banque Centrale Européenne sur l’intensification du rythme de rachats de dette à stabiliser le cours au-dessus de 1,105.

Les données économiques et notamment la production industrielle de la zone euro ont été fortement revues à la hausse, laissant entrevoir la sortie du tunnel et une forte reprise sur 2021. L’intérêt des investisseurs pour les valeurs refuges, comme le franc suisse s’estompe.

 

  

A l’abri d’une nouvelle vague ?

L’optimisme ambiant pourrait bien être rafraîchie par l’arrivée d’une nouvelle vague de Coronavirus. La tendance en Italie, France et en Allemagne est à la hausse des cas de COVID. Le rythme des vaccinations est soutenu en Europe mais les dernières annonces d’effets secondaires importants autour du vaccin Astrazeneca pourrait altérer l’ardeur des européens. La vaccination étant l’unique solution à la sortie de crise, chaque accroc devra être scruté avec attention au risque de basculer dans une nouvelle période d’incertitude qui poussera la devise helvétique sur le devant de la scène. 

 

La Suisse assouplit ses mesures et lance les tests massifs

Malgré une légère reprise de l’épidémie, les autorités fédérales ont donné des signes positifs avec un assouplissement des mesures sanitaires et ont laissé entrevoir une réouverture des terrasses, des théâtres et cinéma d’ici le 22 Mars. Malgré tout, le télétravail demeure la règle et les décisions demeurent prudentes en regard du contexte européen. En parallèle, le conseil fédéral a annoncé la gratuité des tests COVID afin de mieux maîtriser l’évolution de l’épidémie.

 




Christophe Change-Privé
Partagez avec les frontaliers !
0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x