La semaine dernière a été marquée par un retour en forme de l’euro suite aux mises en garde de la Banque Centrale Européenne sur un prochain relèvement de ses taux d’intérêts. Cette annonce a eu pour effet de faire remonter le cours euro/chf au-delà des 1.30. L’évolution des soulèvements populaires au Maghreb et au Moyen-Orient va générer d’importantes variations dans les prochains jours sur le CHF.
Pour la semaine à venir, nous estimons des variations dans les limites de 1.26 à 1.31.
Pas de panique pour les frontaliers, la remontée brutale de l’euro la semaine passée ne devrait pas altérer un franc suisse qui va rester élevé dans les prochaines semaines.
Pour ceux qui financent avec un prêt en devise une construction ou qui achètent un appartement en VEFA, la couverture du change reste vivement recommandée.
- 💼 Atelier en ligne : Est-ce une bonne idée de retirer son 2ème pilier pour financer sa résidence principale ? 💼 - 7 juin 2024
- 16/05/2024 – Faut-il emprunter en devise pour financer sa future résidence principale ? - 16 mai 2024
- 13/05/2024 – Vers une généralisation de la portabilité des prêts immobiliers : Quels enjeux pour les emprunteurs et les banques ? - 13 mai 2024