Le franc suisse conservera encore durablement sa force face à l’euro et il n’y a pas de grand changement à attendre avant longtemps. Même si on avait pu envisager un retour du cours pour 1,25, il semble établi que pour cette fin d’année, le cours euro/chf restera proche de 1,20. Durant la semaine écoulée, la tendance vers le cours plancher s’est encore confirmée avec des amplitudes de variations qui demeurent extrêmement limitées.
La Grèce est à nouveau au coeur de toutes les attentions. Un nouveau plan d’aide devrait entrer en vigueur aujourd’hui. Mais promis, on recommence dans 3 mois ! Youpi !
Et si le Barça rejoignait le championnat de France ! Cela pourrait être une des conséquences du vote pour le parlement en Catalogne. Le parti nationaliste au pouvoir a perdu des sièges au profit des indépendantistes de gauche, l’initiative d’un référendum n’est plus très loin. Messi à Annecy contre l’ETG, ça le fait non ?
Cela va tellement mal au Portugal, qu’il a été décidé de ne pas envoyer de représentant pour le grand concours de l’Eurovision. Ils y participaient depuis 1963 sans y avoir ramené la moindre victoire. Une décision judicieuse dont la France et la Suisse pourraient s’inspirer (en même temps tout le monde s’en fou !)
Plus que 4 semaines pour les frontaliers qui voudraient faire baisser leur fiscalité, tant côté Français que Suisse.
Allez, tout de bon, comme on dit chez-nous !